Plus d’un millard de comptes Google ont été envahis par des hackers, à cause d’un problème dans le système Android. La société de sécurité digital Checkpoint a signalé que les appareils avec les versions Android 4.2, Android 4.3, Android 4.4 KitKat et Android 5.0 Lollipop sont vulnerables à ménace Gooligan, responsable pour environ 13 mil nouvelles infections par jour. Le problème est causé pour un malware qui se propage sur les applications dans la plataforme.meizu-mx4

Le Gooligan infecte les appareils par des fausses applications, apparemment inoffensifs. Initialement trouvés dans Google Play Store, ces applications ont été déjà supprimées par Google, mais ils continuent disponibles sur le web. Une fois installées, ils sont responsables pour ouvrir un chemin pour la fuite de données d’utilisateur.

Le virus réussi à voler les données du compte Google et avoir l’accès illimité au Google Play, Gmail, Google Photos, Google Docs, G Suite, Google Drive et autres services intégrés dans l’Android. En plus de cela, les applications malveillantes servent pour générer des revenus pour les Hackers.

Les appareils infectés augmentent la réputation des applications dans la Play Store avec des évaluations de 5 étoiles, et cliquent par la force sur les banners d’annonce. Donc, les victimes perdent leurs données et contribuent pour que les criminnels tirent profit directement de Google.

 

Si vous pensez avoir un problème, ou vous avez une des versions mentionnées ci-dessus, téléchargez ici un antivirus et néttoyez votre smartphone.